Enfant déjà, Hervé est admiratif devant la cuisine sincère, authentique et gourmande réalisée par sa grand-mère Lucie. Il saura d’ailleurs lui rendre hommage en proposant à la carte de son foodtruck, la fameuse “Galantine de ma Grand-Mère Lucie“.

 

Photos de gauche à droite
Hervé Tridon, sa grand-mère Lucie, Paul Bocuse et Hervé Tridon, Hervé Tridon devant son foodtruck.

 

 

La recette de la “Galantine de ma grand-mère“. Tartine de Galantine, à la carte

La recette de la “Galantine de ma grand-mère“
Tartine de Galantine, à la carte

 

 

Adolescent, il se passionne rapidement pour la cuisine Française et entreprend un curssus de formation dans les meilleures écoles hôtelières Françaises (ESCF Ferrandi à Paris et Alexandre Dumas à Strasbourg). Il remporte deux concours nationaux de cuisine. Le Boeuf, les races à viande de France 1994 et Le trophée Kenwood 1995.

 

 

Avec la brigade de Paul Bocuse Hervé Tridon (troisième en partant de la droite). Avec Michel Roth, président du trophée Kenwood. Cours national de cuisine “Le Boeuf, les races à viande de France“. En Chine puis aux Etats-Unis
Avec la brigade de Paul Bocuse Hervé Tridon (troisième en partant de la droite). Avec Michel Roth, président du trophée Kenwood. Cours national de cuisine “Le Boeuf, les races à viande de France“. En Chine puis aux Etats-Unis

 

 

 

Hervé, une histoire de Chefs

Initié à la cuisine Française gastronomique par de grands chefs comme Paul Bocuse et Michel Roth, il exerce dans de prestigieux et célèbres établissements gastronomiques comme La Tour d’argent à Paris, le Restaurant Paul Bocuse à Lyon, et l’Hôtel Sofitel à Quiberon. Hervé TRIDON complète sa formation en france comme à l’étranger, dans les domaines de l’accueil, du service haut de gamme et de la gestion d’entreprise.

Il trouve ses influences et son inspiration dans les cuisines du monde et notamment en chine où il va découvrir la street food. Cette étape asiatique lui donnera l’envie de développer son propre concept.

 

montage_HERVE_philosophie

 

Ce projet deviendra réalité en novembre 2014. Après plus d’une année de mise au point, il ouvre son foodtruck gourmand au Parc Claudius Montessuit à Annemasse. Et c’est accompagné de sa femme, chinoise, qu’il est maintenant heureux de proposer à ses clients une cuisine faite maison, dans la tradition de la gastronomie Française. Vous trouverez à la carte de son foodtruck une offre gourmande de qualité, proposée toute la journée, ainsi que sa Table du Chef sur réservation sans oublier son plat signature, le Boeuf bourguignon mijoté.

Bonne dégustation !